Marché haussier pour les métaux industriels

La plupart des métaux industriels affichent des hausses hebdomadaires notables, profitant d’un dollar en repli suite aux déclarations de Jerome Powell, président de la Fed. Ce dernier a en effet évoqué des baisses de taux d’intérêt pour l’année en cours.

Cuivre en équilibre, plomb en progression

À Londres, le cuivre à trois mois se stabilise autour de 8 648 $/t, engrangeant un gain hebdomadaire de 1,5 %. À Shanghai, le contrat d’avril s’apprécie de 0,5 % à 69 760 yuans/t (9 698,59 $/t), pour une hausse cumulée de 1,2 % sur la semaine. Le plomb, quant à lui, affiche une performance remarquable avec une progression de 3,9 % sur la semaine, tout comme l’étain.

Tendance haussière confirmée

Le zinc et le nickel s’apprêtent à clôturer leur quatrième semaine consécutive de hausse. Le plomb se négocie ce matin en territoire positif à 2 113 $/t.

Le dollar, principal facteur

L’affaiblissement du dollar, consécutif aux propos de Jerome Powell, est le principal moteur de la hausse des métaux industriels. La semaine en cours devrait d’ailleurs se solder par la plus faible performance hebdomadaire du billet vert depuis le début de l’année.

En résumé

  • La plupart des métaux industriels en forte hausse cette semaine.
  • Le dollar en baisse après les déclarations de Powell sur les baisses de taux.
  • Le cuivre, le plomb, le zinc et le nickel affichent des gains importants.
  • Hausse continue du zinc et du nickel pour la 4ème semaine consécutive.

 

Voir aussi:

2 réflexions au sujet de “Marché haussier pour les métaux industriels”

Les commentaires sont fermés.

Call Now Button